mercredi 27 février 2008

Salade aux embruns suédois

Un essai concluant cette semaine dans ma cuisine. Jugez plutôt. Je fais l'inventaire de mon frigo (ça a été rapide rassurez-vous). Entre autre: un filet de maquereau fumé au poivre, du miel, de l' aneth fraiche à utiliser rapidement. Et pourquoi pas un "truc" qui ressemblerait de loin à la gastronomie suédoise.
Ni une, ni deux : je touille, je mélange, je goûte et nous approuvons. Et voici le résultat. A prévoir en entrée ou en salade pour les pique-nique estivaux (allez c'est bientôt la fin de l'hiver).

Pour 4 personnes (en entrée) :
- un filet de maquereau fumé au poivre
- quatre à six pommes de terre
- une belle c à c de miel
- une belle c à c de moutarde
- 2 c à s de vinaigre
- 3 à 4 c à s d'huile
- un petit bouquet d'aneth

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur.
Quand elles ont refroidi, coupez-les en dès. Coupez également le filet de maquereau fumé.
Préparez la sauce en commençant par mélanger le miel et la moutarde, ajoutez le vinaigre, le sel, le poivre, faites la monter avec l'huile et finissez en ajoutant l'aneth ciselée.
La salade est meilleure si on laisse les pommes de terre s'imprégner de la sauce.

Aucun commentaire: