dimanche 18 novembre 2007

Pain perdu aux framboises

Bon, je sais les framboises ne sont plus de saison, mais avant de lancer ce blog je m'étais essayée à la photographie culinaire. Je publie donc aujourd'hui cette recette qui a été faite (et fort appréciée) il y a six mois.
Pour 2 personnes:
- 4 belles tranches de pain au levain un peu rassi
- 1 oeuf
- 40 cl de lait
- du sucre, de la vanille en poudre et du beurre
- 200 gr de framboises

Trempez les tranches de pain dans le lait vanillé puis dans l'oeuf battu. Sucrez-les d'un côté avant de mettre dans la poêle chaude et beurrée. Laissez caraméliser, sucrez l'autre face et faites-la dorer.
Pour le coulis, centrifugez les framboises ou mixez-les. Avec la première technique, vous n'aurez pas à filtrer le coulis pour enlever les pépins. Ajoutez du sucre à votre convenance.

Nota Bene: je revois très souvent les quantités de sucre des desserts, mes recettes sont donc peu sucrées. N'hésitez pas à les adapter à vos goûts.

Aucun commentaire: