samedi 16 février 2008

Mon Mac-Do à moi

Bon après ce silence temporaire, me revoilà . Je m' attèle à nouveau à l'écriture de ce blog et vous fais découvrir mon Mac-machin. Toujours la même base : pain-steack haché, mais nettement amélioré et nettement moins saturé en mauvaise graisse et en sucre, voyez plutôt.


Pour deux Mac-machin:
- 250 gr de boeuf haché
- une cuillére à café de câpres
- 25 gr de gruyère rapé
- un filet de jus de citron
- 4 tranches de pain de campagne
- quelques feuilles de salade

Pilez les câpres et mélangez ensemble les câpres, le boeuf haché, le gruyère et le jus de citron, salez, poivrez.
Formez deux beaux steacks, faites-les cuire dans une noisette de beurre, rajoutez des herbes de provence et dégustez entre deux tranches de pain de campagne grillé.
En accompagnement? Des frites maison ou une bonne purée, bien sur.

2 commentaires:

lancelot a dit…

B.J.R Hélene,intéressant,! mais mangeant peu de viande rouge, puis je la remplacer par de la volaille, ou par éxemple, aux trois fromages. Car les garnitures ( câpres,ou autres ) ne sont peut être pas adaptées a la volaille,ou au total fromage??
Merci du retour..!
Bien cordialement. LANCELOT

Helene a dit…

Je pense en effet que ce serait très bon avec de la volaile. Il faudrait peut être alors ne pas mettre le citron.A bientot Lancelot