vendredi 2 mai 2008

Botte de brocoli


La semaine dernière en faisant le marché, j'ai découvert un légume étonnant : le brocoli en branches.

D'accord vous connaissez les belles et grosses têtes crépues du brocoli. Là, les têtes n'existent pas. Tout se mange : les feuilles, les fleurs, les tiges. Et tout un goût de brocoli légérement plus sucré.

Autre avantage, cette variété cuit plus vite que du brocoli que l'on trouve le plus couramment. Comptez entre 10 et 15 minutes pour une cuisson à la vapeur.

Je l'ai transformé dans une sauce pour des pâtes (tomates, oignons, ail, aubergines) et en omelette. Si jamais vous trouvez ce produit sur votre marché, essayez, cela vaut vraiment le coup.

2 commentaires:

Sha a dit…

Je ne connaissais pas non plus :) et pourtant j'aime beaucoup le brocoli ...

Maria a dit…

Je cherchais le nom de ce brocoli en français et je suis tombée sur votre blog. J'adore ce brocoli! C'est le brocoli typique au Brésil, jusqu'à il y a quelques années on ne connaissait que celui-là (maintenant on est envahi par l'autre). Il est vraiment trop bon, et vous avez très bien utilisé, moi aussi je l'adore avec des pâtes, revenu (après cuisson) à l'ail!