lundi 28 janvier 2008

Beignet de chou-fleur et sa trempette au poivron rouge

Il me restait un petit chou fleur qui commençait à faire grise mine dans mon frigo. J'ai donc fureté sur la blogsphère et trouvé une recette de beignets de chou-fleur, celle de Charline de Délices du Kerala. Pour accompagner, j'ai préparé une petite trempette au poivron rouge. C'était une grande première car je n'ai pas de friteuse dans mon petit appartement. J'ai donc testé mon wok version friture.

Pour un petit chou-fleur:
- 4 c à s de farine
- 2 c à s de maïzena
- 2 c à s de farine de pois chiche
- du paprika et du piment rouge en poudre
- 1 c à s de sauce soja
- un verre d'eau (20-25 cl)
- une pincée de sel

Mélangez vos différentes farines, les épices et le sel. Ajoutez la sauce soja et l'eau doucement pour éviter les grumeaux. Il faut obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à crèpes.
Lavez votre chou-fleur et coupez le en petits-bouquets (NB: plus ils sont petits, mieux le chou fleur cuit). Dans le fond d'une casserole, versez un à deux centimètres d'huile. Plongez les bouquets de chou-fleur dans la pâte à beignets et mettez les à frire environ cinq minutes. Pensez à les laissez refroidir sur du papier absorbant. Il faut mieux les servir froid.

Pour la trempette au poivron rouge:
- 2 yaourts bulgare
- un demi poivron rouge
- un filet de jus de citron
- 1 c à c de graines de cumin
- 1 c à c de cumin en poudre
- sel, poivre

Découpez le poivron en fines lanières et mélangez tous les ingrédients.
Bonne dinette !!!

Aucun commentaire: