samedi 26 janvier 2008

Jus pomme-poire-fenouil, ou le petit régal du week-end

Bon je l'avoue quand on m'a proposé de m'offrir une centrifugeuse, je ne voyais pas trop l'intérêt de cette machine. Ce sont plutôt les inconvénients qui m'ont taquinée à ce moment-là. Vous avez déjà vu la taille de cette bête là !!!! Et puis un truc de plus à nettoyer dans ma cuisine, poufff. Non vraiment, j'étais plutôt sceptique.
Depuis j'ai bien changé. Rien de mieux comme jus de fruits : c'est frais, mousseux et pas besoin de rajouter de sucre.
Et puis, il n'y a pas que les pommes ou les poires qui rentrent là dedans, les légumes aussi. Résultat, on peut essayer beaucoup de combinaisons de goûts et l'été à nous les coktails sans alcool. J'ai aussi découvert que l'on pouvait s'en servir pour faire des jus des légumes pour des sauces salées (cf les petits fenouils farcis)
Ce matin, j'ai donc testé la combinaison pomme, poire et fenouil. Un régal, à condition de ne pas abuser du fenouil.

Ainsi pour 50 cl de jus:
- une pomme granny
- une belle poire comice
- environ 150 gr de fenouil frais (de préférence les tiges, ça passe plus facilement dans la machine)

Centrifugez le tout et régalez-vous.

Aucun commentaire: