dimanche 16 mars 2008

Sauté ou tajine de veau aux citrons confits (à vous de décider)

D'aucuns diront qu'il s'agit d'une tajine, d'autres d'un sauté de veau. A vous de voir. Une chose est sûre, c'est très bon. Cela faisait un mois que je patientais pour utiliser mes citrons confits, et bien je n'ai pas été déçu. C'est salé et acidulé. Juste à noter : il faut pas saler le plat, les citrons confits s'en chargent.

Sauté-tajine de veau aux citrons confits et petits légumes de printemps :
Pour 4 personnes :
- 400 gr de collier de veau
- 1 botte de navets nouveaux
- une courgette
- deux tomates
- 1, 5 citron confit
- 1 c à c de cumin
- 15 cl d'eau
- poivre

Dans votre cocotte, faire revenir les dès de collier de veau. Quand ils sont bien saissis, ajouter les dès de tomates, de navets nouveaux et de courgette.
Rincez un peu les tranches de citron confit, émincez-les et rajoutez-les dans la cocotte.
Assaissonnez avec un peu de poivre et le cumin.
Laissez mijoter à feu moyen pendant au moins une heure.


2 commentaires:

Camille a dit…

Peu importe comment ça s'appelle, moi ça me tente bien!

Lili a dit…

Moi aussi je viens de faire un plat avec du citron confit et c'est vrai qu'il donne un gout super au plat !!